Les projets

L’album Cousu main 2017-2018

« Cousu main », c’est du texte poétique sur différents grooves, de la chanson swing à la fusion de styles comme le pop-rock ou le rap…
« Cousu-main » parce-qu’on fait tout nous-mêmes, parce que nous voyons la musique comme une élaboration minutieuse, une pièce d’artisan créée avec les mains et le coeur, un assemblage de tissus et de couleurs qui reflètent la vie et deviennent sons pour parler à nos oreilles. En savoir plus ici

photo  IXEL studio

Issouf Coulibaly & Olivier 2017

Olivier fait la rencontre de Issouf, célèbre djembefola et multi-instrumentiste Bobolais, via la Compagnie Dounya. Un album jeune public enregistré au Burkina Faso voit alors le jour. Fait de compositions originales mélangeant chanson française et musique traditionnelle africaine le duo se fait également en live pour être joué dans les écoles . Balafon, calebasse, baras, n’goni, guitare et chant…. la magie opère sur des thèmes aussi variés que l’est la vie elle même : les sensations, la rencontre, les différences, les couleurs d’ici et d’ailleurs …. pour les petits comme pour les grands. ( Devis & CD  06 14 07 06 52 claudine@compagnie-dounya.com )
En écoute ici

Illustration de Valérie Wilame

Le single Si on s’embrasse 2016

Le single Si on s’embrasse est sortie sous forme de clip. Il marque l’arrivée du batteur Romain Schmitt dans le groupe.
Clip réalisé par les frères Rotovondrahety, dirigé par Jean Aman, choregraphié par La Cie Dounya, l’évènement fut à l’heure de la fête , avec un message de paix , on se chamaille comme des enfants mais tout s’arrange, « si on s’embrasse, c’est plus pareil… ». Titre enregistré au studio NAC. Le titre est également disponible en version audio mp3 haute qualité

Voir le clip ici

Le trio en spectacle 2015

Thibaut (basse), Ken (clarinette) et Olivier (guitare/chant) sillonent le grand Est avec leur spectacle concert, drôle et festif, élaboré avec l’aide du collectif NAC. ils ont notemment joué à L’Illiade, Le Taps Scala ou encore Notre Dame de Strasbourg lors du Festival des Cathédrales. Les médias relaient le trio : Hoko, Dna …. Videos ici

photo par Joel Schaeffer

l’album Dessiner l’horizon 2014

Tout a commencé autour des textes d’Olivier, d’un mouvement swing, reggae ou d’un arpège, d’une voix et d’un phrasé qui rappellent Anis, d’une poésie inspirée d’ Henri Salvador.. Quelques mois plus tard, cela à donné « Dessiner l’horizon», une ballade ou l’on chante l’humain, ses bons et mauvais côtés, notamment en amour. Clip Pas à pas , clip Evision

front-webIllustration Elis wilk, Artwork Nakre

Album disponible ici

Il y eu des heures d’enregistrements en studio et en tout, près de 18 musiciens venus apporter leur touche : trombone , trompette, guitare, clarinette, chant, accordéon , vibraphone, violoncelle, violon, basse, contre-basse, piano, batterie, darbouka, multiple shaker et percu…
C’est grâce au soutien de son entourage, à de nombreux fans, au soutien d’ Albatrosmusic, Touch-arts ainsi que la Popartiserie  et de Mymajor compagny qu’une partie des fonds pour l’album et le clip ont pu être récoltés.
L’album est entièrement enregistré, mixé et écrit et composé par Olivier(sauf batterie et trombone cf cd) , la plupart des parties solos et arrangements a été écrite par les musiciens eux mêmes.
Le mix additionnel et le mastering sont faits par l’ingénieur son Romain Muller.
Pochette née de la collaboration entre l’illustratrice Elis Wilk et l’infographiste Nakre.
Cette aventure humaine et musicale s’est faite « pas à pas », grâce aux rencontres, aux aventures humaines et à ses échanges, par l’apprentissage de l’autre et de soi tout en regardant vers l’avant.

 logo-olivier-musica-ok

404